Depuis l’année 2008, le prix de l’immobilier en Espagne n’a cessé de chuter. D’ailleurs, on a pu constater une forte croissance des investissements locatifs. Mais en 2016, le marché à pris de l’élan. Et en 2017, l’immobilier connaitrait une hausse… Est-ce vraiment le cas ?

Une hausse du prix de l’immobilier ?

Effectivement ! Selon les pourcentages obtenus, le tarif du mètre carré serait plus accessible que jamais même s’il y a une légère hausse des prix des logements, notamment à Madrid, Barcelone, Malaga et Baléares. En 2016, la hausse était évaluée à 4,7%. Mais le prix immobilier Espagne 2017 continuera de s’accroitre. Cependant, c’est avantageux autant pour les vendeurs que pour les bailleurs. Toutefois, le prix reste encore très compétitif par rapport à la France et les autres pays avoisinants malgré tout.

En outre, les banques pratiquent également un taux d’intérêt très bas, idéal pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier. Quoi qu’il en soit, les investisseurs étrangers sont ravis d’acheter en Espagne.

Par ailleurs, l’État prévoit une hausse de l’activité touristique. Ce qui est un autre bon point pour le pays. C’est d’ailleurs l’un des pays les plus fréquentés de l’Europe. De même, de nouveaux programmes sont en cours de route…Ce qui nous laisse à dire qu’acquérir une maison en Espagne serait un investissement rentable.

Le tourisme et les affaires, des facteurs majeurs de la croissance du pays !

L’Espagne est devenue une destination touristique très appréciée. Ainsi, l’investissement locatif est rentable, que ce soit une location saisonnière ou pas ! Le loyer atteint un niveau satisfaisant, notamment en période de vacances scolaires (entre juillet et août et entre décembre et janvier).

En outre, puisque les affaires vont bien, la spéculation des biens immobiliers de luxe est plus forte. Et grâce à l’augmentation de la demande étrangère, les prix ont augmenté de 20%. De même, la croissance économique est estimée à 3,2%.

En bref, le prix immobilier Espagne 2017 est prometteur pour les investisseurs, car l’offre devient de plus en plus rare. Donc, la hausse des prix est évidente. Et il en est de même pour le loyer.

Mais pourquoi choisir l’Espagne ?

Vous hésitez encore à acheter en Espagne ? Voici quelques avantages d’acquérir un logement dans la région. À part le prix immobilier Espagne 2017 attrayant, le pays possède un cadre agréable, idéal pour acquérir une maison de retraite ou une seconde résidence. De plus, elle jouit d’un climat méditerranéen et ensoleillé toute l’année. Par ailleurs, une destination plage est toujours très appréciée des investisseurs et des touristes. Pour un investissement locatif, ce serait facile de dénicher un locataire dans les meilleurs délais puisque l’offre n’arrive pas encore à satisfaire la demande jusqu’à présent.