En France, effectivement, le prix de l’immobilier bat tous les records, notamment dans la capitale. C’est pourquoi de nombreux ménages préfèrent investir dans d’autres pays. Vous ne savez pas où placer votre nid douillet ? Voici les principaux avantages d’acheter une maison en Espagne, ce pays situé au sud-est de l’Europe

Un endroit ensoleillé tout au long de l’année !

À l’évidence, vivre en Espagne, c’est profiter d’un climat agréable toute l’année. La météo est favorable, que vous prévoyiez d’y rester pendant un bon moment ou de passer quelques jours uniquement. De plus, elle se trouve juste à quelques kilomètres de la France, avec un trajet d’environ 2 heures en avion.

En outre, elle est bordée à l’est et au sud-est par la mer Méditerranée et au sud-ouest par l’océan Atlantique. Donc, si vous êtes un passionné des sports nautiques, vous avez trouvé l’endroit idéal !!! De même, ses deux provinces insulaires sont des destinations de voyage phare, pour ceux qui souhaitent profiter de la plage et du soleil : les îles Baléares et les îles Canaries. En quelques mots, on peut dire qu’il fait bon de vivre en Espagne.

Un prix d’acquisition alléchant !

Pendant cinq années successives, le prix du mètre carré a baissé considérablement. Le rapport qualité-prix est vraiment ahurissant. C’est ce qui attire de nombreux investisseurs du monde entier. Un appartement neuf de 2 chambres est évalué à plus de 100 000 euros contre une résidence indépendante de 2 chambres à plus de 100 000 euros.

Par ailleurs, les autres frais lors d’un achat maison Espagne sont également très attractifs par rapport au taux appliqué en France :

  • La TVA (IVA en Espagne) à hauteur de 10% pour un bien neuf
  • L’ITP ou Impôt Transmission Patrimoine de 10% pour un bien de seconde main
  • Les frais d’avocat et de notaire à 3,8%

Par ailleurs, pour les non résidents, le taux d’imposition est de 19% et la fiscalité est très avantageuse.

Un emplacement très convoité !

Dans le cas d’un investissement locatif, il est très facile de dénicher un locataire en Espagne. Le propriétaire aura le choix entre une location saisonnière ou non, selon ses envies. De plus, s’il décide de vendre le bien après quelques années d’utilisation, il pourra en tirer profit. Dans les années à venir, l’État prévoit une hausse du prix, ce qui apportera une plus-value importante.

Et enfin, le coût de la vie en Espagne est plus abordable. C’est pourquoi de nombreux touristes préfèrent vivre en Espagne plutôt que dans d’autres villes nordiques…

En bref, l’achat maison Espagne n’apportera que des avantages…